Zsuzsanna Lukacs

Pianiste

La pianiste hongroise Zsuzsanna Lukacs est née à Targu Mures, en Roumanie. Elle est diplômée de l'Académie de Musique Gheorghe Dima de Cluj-Napoca, a obtenu un « 1er Prix de Virtuosité » au Conservatoire de Lausanne en Suisse ainsi qu’une Maîtrise en Performance au piano à l'Université de la Colombie-Britannique. Elle a étudié la musique de chambre à l'Académie européenne Mozart en Pologne et a suivi plusieurs cours et masterclass en Europe et au Canada. Zsuzsanna s'est beaucoup produite en tant que soliste et pianiste collaboratrice en Europe, au Canada et aux États-Unis.

Zsuzsanna a collaboré avec l'Opera Ensemble, la UBC Choral Union, l'Opéra de Vancouver, l'Opéra Brève, l'Opera Appassionata, l'Opera ProCantanti et le Okanagan Vocal Arts Festival. Elle a joué plusieurs fois pour le Chutzpah Festival avec la violoniste Zina Schiff et a été diffusée trois fois par CBC Radio 2 Westcoast Performance avec des chanteurs du Okanagan Vocal Arts Festival.

Zsuzsanna a interprété deux œuvres nouvellement découvertes de Beethoven avec le violoncelliste Dimitry Markevich en 1996 à Ottawa-Hull. Elle a également performé un concerto pour tuba du compositeur canadien Victor Davies avec le tubiste J.C. Sherman et a interprété la première mondiale de l'œuvre du compositeur canadien Bruce Ruddell « Vigil » avec le Quatuor à cordes Borealis qui a été diffusée à la radio CBC.

À l'heure actuelle, elle enseigne le piano à l'école de musique de Kabok et poursuit une carrière d'interprète active.